SuivantePrécédente

Définition des commandes modales



Une commande modale met un script en attente afin de vous permettre de préciser des valeurs dans une boîte de dialogue ou d'utiliser un outil modal. Vous pouvez définir des commandes modales uniquement pour des scripts qui lancent des boîtes de dialogue ou qui activent des outils modaux. Si vous ne définissez pas de commande modale, les boîtes de dialogue ne s'affichent pas lorsque vous exécutez le script, et vous ne pouvez pas modifier les valeurs enregistrées.

Une commande modale est indiquée par une icône de boîte de dialogue () située à gauche d'une commande, d'un script ou d'un ensemble dans la palette Scripts. Une icône de boîte de dialogue rouge () s'affiche pour les scripts et les ensembles dans lesquels certaines des commandes disponibles, mais pas toutes, sont modales. Dans Photoshop, vous devez être en mode Liste, et non en mode Bouton, pour définir une commande modale.

Pour définir une commande modale :

Utilisez l'une des méthodes suivantes :

  • Cliquez sur la case située à gauche du nom de la commande pour afficher l'icône de boîte de dialogue. Cliquez de nouveau pour supprimer la commande modale.
  • Pour activer ou désactiver les commandes modales pour toutes les commandes d'un script, cliquez sur la case située à gauche du nom du script.
  • (Photoshop) Pour activer ou désactiver les commandes modales de tous les scripts d'un ensemble, cliquez sur la case située à gauche du nom de l'ensemble.


  • Automatisation des tâches > Enregistrement de scripts > Définition des commandes modales